Analyse « sondage tempête DIRK » 2013 / 2014

En pièce jointe à la fin de l'article nous vous livrons notre Analyse sur le sondage de votre vécu tempête.

 Donc, en résumé et pour faire simple et rapide, comme l'a dit l'un d'entre vous:  mais en restant poli : "c'était le bordel !
 je pourrais dire comme d'habitude malheureusement mais ça continue encore et encore…  nous pourrions écrire un roman…"

 Effectivement, beaucoup d'agents sont désabusés par les politiques de gestion des réseaux mises en place par la direction, la façon de gérer l'humain de certains « managers »et la non reconnaissance des agents de terrain,
  tout cela a cassé le ressort « service public » Une rancune persistante existe sur la non reconnaissance professionnelle, sur la remise en cause du taux d'activité des agents, sur la suspicion de la hiérarchie sur les heures sup, les repas…tout cela ne favorise pas la mobilisation!
Sans parler des systèmes de prime « FIRE » à 65€/j pour les agents de terrain et 200€/j pour les cadres !!
  cela ne passe pas !( idem repas, chambres…idem sur la chasse aux heures sup après le coup de feu!)
Beaucoup de reproches sur le flou des conditions de rémunération et sur la durée de mobilisation rappel:  la pré-mobilisation impose une rémunération de l'employeur en  « astreinte d'alerte »  demandons  le respecter des PERS « astreinte » et les articles L. 3121-7 et L. 3121-8 du code du travail
 Ce document d'analyse sera remis à notre Directeur régional avant la fin du mois de février 2014, par les représentants du bureau syndical Sud énergie Bretagne. 

En conclusion:

Si vous ne constatez pas d'améliorations de la gestion « FIRE » lors de la prochaine mobilisation, c'est que notre direction aura fait des choix qui ne sont pas les vôtres !
Faudra t'il faire « la grève FIRE » en pleine tempête pour que notre Directeur réponde à vos revendications ?
 

La balle est dans son camp!

Contacts :

  • Jérémi EVANO sur RENNES : 06.75.42.93.62
  • Vincent RAOULT  sur BREST : 06.85.71.67.49

 

Télécharger le bilan dirk