Nouveau licenciement pour fait de grève à GRDF
La direction de GRDF a demandé le licenciement de Nordine, militant de SUD Energie très actif durant le mouvement du printemps dernier.
Cette demande de licenciement fait suite à d’autres, une dizaine pour l’instant, à ERDF-GRDF.
Officiellement, comme il ne peut lui être reproché de quelconques dégradations ou débordements pendant le conflit, la Direction prétexte des fautes professionnelles : ce salarié aurait « volé » 5 heures à l’entreprise en ayant déclaré à tort des interventions de nuit. Mais le dossier est vide, basé sur des témoignages à l’évidence fabriqués.
Pour télécharger le communiqué, cliquez ici.
Pour plus de détails sur le dossier, appeler au René-Michel Millambourg au 06 59 10 57 96.
Cette politique de la répression est inacceptable. Nous appelons chacun à participer à toutes les mobilisations de soutien aux militants menacés de sanctions.
Nous appelons en particulier tous ceux qui le peuvent à se joindre au rassemblement qui aura lieu à St Ouen le 22 octobre à 9h à l’occasion du passage en commission de discipline d’un des principaux animateurs du mouvement sur l’Ie de France. Ce rassemblement doit être unitaire, et le plus large possible.
Nous appelons également chacun à venir soutenir notre camarade Yvan à Caen le 4 novembre, date de son passage en Commission Secondaire. Yvan, secrétaire du syndicat SUD Energie Manche Mer du Nord, est également très menacé pour avoir été l’un des principaux animateurs du mouvement à Caen.
Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles autres initiatives.
Ne les laissons pas faire !